Logo Kanton Bern / Canton de BerneOffice des mineurs

Projet de la LPEP et Projet OAEC

Projet de la LPEP

Le 4 juillet 2018, au terme du projet Oaec, le Conseil-exécutif a reconnu la compétence de la Direction de l’intérieur et de la justice et lancé le processus législatif.

Rapport final sur le projet «Optimiser les aides éducatives complémentaires dans le canton de Berne»

Attribution du domaine des prestations particulières d’encouragement et de protection destinées à des enfants et à des jeunes à la Direction de l’intérieur et de la justice

Projet OAEC

Le projet d’optimisation des aides éducatives complémentaires visait le développement et la mise en place dans le canton de Berne de systèmes de financement, de pilotage et de surveillance uniformes et harmonisés. 

Lancement du projet cantonal le 12 mars 2014

En mars 2012, le Grand Conseil bernois a adopté la motion Kneubühler, qui demandait une simplification de la structure des institutions d’aide à la jeunesse, notamment en ce qui concerne l’attribution aux Directions de la surveillance des institutions stationnaires d’aide à la jeunesse, et leur modèle de financement.

Pour réaliser cette motion, le Conseil-exécutif a lancé en mars 2014 un projet global, qu’il a placé sous la responsabilité de l’Office des mineurs. 

 

Partager