Le prestataire peut voir les données de la demande concernant la ou le commanditaire de la prestation, la ou le bénéficiaire, la prestation ainsi que les données le concernant.
Non, les garanties de prise en charge des coûts ne sont pas envoyées par courriel.
Non, les garanties de prise en charge des coûts ne peuvent pas être téléchargées.
Le prestataire ne peut pas supprimer de factures envoyées. Dans le cas où une facture a été remise à deux reprises, veuillez en informer l’OM par courriel (vorfinanzierung-kja@be.ch).
Oui. Il faut que le compte BE-Login soit attribué à une personne. Le processus de connexion est expliqué dans la vidéo d’apprentissage n° 8.
Non, ce processus n’est pas prévu.
Cette fonction sert à informer l’OM d’un arrêt anticipé de la prestation. La gestion du cas et la communication avec le prestataire incombe à la ou au commanditaire de la prestation.
Les factures peuvent être remises dans les six mois suivant la fin de la période de la prestation concernée par la garantie de prise en charge des coûts.
Actuellement, les factures sont toutes visibles, sans limite dans le temps. Il se peut que cela soit encore adapté.
Oui, c’est en effet le cas.
C’est exact. Il ne faut plus utiliser ce formulaire.
Tous les documents doivent être transmis par courriel à l’OM, qui procède aux changements nécessaires dans le système KJA-FS.
Non.
Oui, les garanties de prise en charge des coûts et les factures font l’objet d’une migration.
Lors du dépôt de la garantie de prise en charge des coûts, il s’agit uniquement d’indiquer s’il existe une obligation de participer. Il n’est pas nécessaire que le calcul et la convention soient déjà disponibles.
La demande complète doit à nouveau être saisie.
Non, il n’est pas possible de procéder ainsi. Les inscriptions pour lesquelles l’utilisatrice ou l’utilisateur n’est pas enregistré en tant que personne responsable sont cependant également visibles.
Non, ce n’est pas possible.
Ce formulaire n’est pas encore disponible dans le système KJA-FS. Si vous en avez besoin, veuillez envoyer une demande à l’adresse kja-bern@be.ch.
Ce formulaire n’est pas encore disponible dans le système KJA-FS. Si vous en avez besoin, veuillez envoyer une demande à l’adresse kja-bern@be.ch.
Dans la demande, c'est la ou le plus jeune des enfants qui doit apparaître comme bénéficiaire de la prestation.
Il convient de saisir la participation aux coûts dans la demande de la ou du plus jeune enfant. Pour le reste de la fratrie, à l’étape de la demande portant sur la participation aux coûts, sélectionner «Pas de participation aux coûts» et introduire une justification dans le champ prévu pour les commentaires.
En cas de changement de compétence de la ou du commanditaire de la prestation, celle ou celui qui s’occupait du cas jusqu’à maintenant doit mettre un terme de manière anticipée à toutes les demandes et, le cas échéant, à la participation aux coûts.
La totalité des documents doivent être transmis, en dehors du système KJA-FS, à la nouvelle ou au nouveau commanditaire de la prestation, qui peut alors à nouveau remettre les demandes et, le cas échéant, la participation aux coûts à l’intention de l’Office des mineurs.
Ces demandes se présentent sur fond gris.
Le message «Pas d’information» qui apparaît concerne des positions et des données qui ne figuraient pas dans Dabbawala. Il est possible de consulter les documents qui étaient joints à la demande dans Dabbawala en cliquant sur la rubrique «Migration», à droite de l’écran. Nous précisons ici aux prestataires qu’ils n’ont pas accès à ces documents pour des raisons de protection des données.
Ces factures se présentent sur fond gris.
Le message «Pas d’information» apparaît au sujet des données sur le «Plafond des coûts et étendue de la prestation ambulatoire» et le «Prix mensuel de la prestation», car elles ne figuraient pas dans Dabbawala.
Ces participations se présentent sur fond gris.
Dabbawala ne contenait que de rares informations sur la participation aux coûts, raison pour laquelle seul le montant mensuel calculé est visible.
Par ailleurs, il n’est pas possible d’adapter les participations aux coûts qui ont migré. Si vous devez le faire, veuillez envoyer un courriel à l’adresse vorfinanzierung-kja@be.ch.